Inserts à bois pour cheminées

Les inserts à bois sont des appareils qui viennent souvent fermer une cheminée existante afin d’en améliorer les performances de chauffage tout en étant plus respectueux de l’environnement. De plus, l’air chaud produit par l’insert à bois peut être canalisé afin d’être distribué vers d’autres pièces de la maison (voir possibilités suivant les contraintes techniques).

Des inserts à bois compacts, performants et design

Afin de vous proposer un insert à bois qui saura parfaitement s’intégrer dans votre cheminée existante (et ce quelles que soient les dimensions intérieures du corps de votre cheminée), votre vendeur et installateur Concept & Flamme, s’est entouré de 2 marques bien connues pour la qualité de leurs appareils : Stuv et Bodart & Gonay.

Compacts : A la différence des foyers à bois, la partie supérieure des inserts bois est plate et la porte à ouverture latérale. Ainsi, ils sont très compacts et cela nous permet de pouvoir les insérer dans de très petits espaces ou de mettre des appareils offrant une très grande vision de feu sans avoir à modifier l’âtre de votre cheminée existante.

Performants : En choisissant de mettre un insert dans votre cheminée, vous passerez d’un feu ouvert très polluant et présentant un rendement inférieur à 15% à un appareil performant au rendement bien supérieur (de 72 à 80%). En clair, cela signifie que vous allez beaucoup mieux chauffer en utilisant moins de bois et en étant plus respectueux de l’environnement.

De plus, en canalisant l’air chaud produit par l’insert, on peut réussir à répartir et distribuer l’air chaud vers d’autres pièces de la maison (grâce à la convection naturelle ou à l’aide d’un groupe de ventilation).

Design : En plus de leurs excellentes performances, le design sobre et épuré des inserts à bois que nous proposons permettent de s’intégrer aisément dans les cheminées existantes, quel que soit leur style.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à venir voir ces appareils dans notre magasin situé 6 rue de Cracovie à Dijon (en face d’IKEA).

Bon à savoir : Si votre maison a plus de deux ans, qu’il s’agit de votre résidence principale, vous pouvez bénéficier d’un taux de TVA réduit (5.5%) et du CITE qui est un crédit d’impôt égal à 30% du prix TTC de votre insert à bois (soit jusqu’à 2000€ d’économies). Pour en savoir plus : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/calcul-et-declaration-du-cite

Les avantages de choisir un insert à bois pour votre cheminée

• Très performants : rendements de 72 à 80%
• Réactivité impressionnante : les appareils montent très rapidement à température
• Intégration sans avoir à modifier l’âtre de votre cheminée existante
• Appareils moins couteux que les foyers à bois
• Réalisation rapide de l’installation (1/2 journée à 2 jours selon les cas)
• Canalisables pour chauffer un maximum de pièces dans la maison
• Une belle profondeur de gamme = une solution pour tous les projets
• Faible taux de CO2 émis

Quelques installations d'inserts à bois effectuées par Concept & Flamme (plus de photos sur l’espace inserts à bois de notre galerie).

  • inserts bois cheminees dijon specialiste